Comment recoller un rétroviseur intérieur ?
Votre rétroviseur vient de se décoller ? Vous ne savez pas comment faire pour le réparer? Pas de panique on vous livre la méthode de collage parfaite. Retrouvez ci-dessous toutes les étapes pour recoller facilement votre rétroviseur intérieur.
Comment recoller son rétroviseur intérieur ?
Le matériel
- une colle spéciale rétro ou super glue
- du nylon (fournit généralement avec la colle)
- du produit à vitre
- du papier de verre
- une lame
- un marqueur
Jérémy les bons tuyaux : l’avantage de la colle spécifique est qu’elle offre une résistance aux températures extrêmes et aux vibrations.
Étape 1 : Nettoyer le pare-brise et l’embase du rétroviseur
Nettoyez l’embase du rétroviseur pour enlever les traces de résidus de l’ancienne colle. Le mieux est d’utiliser du papier de verre pour enlever facilement l’ancienne couche de colle. Pour avoir une bonne adhésion qui dure dans le temps, il est important de bien nettoyer l’embase du rétroviseur mais aussi le pare-brise. Utiliser la lame et le produit à vitre pour retirer les résidus de colle sur le pare-brise. Si le pare-brise est sale ou gras, la colle risque de mal adhérer sur le long terme.
Étape 2 : Faites vos repères
Marquez l’emplacement du rétroviseur à coller à l’aide de votre marqueur. Il est important que le rétroviseur soit bien centré et positionné afin de vous offrir la meilleur vision possible pour votre sécurité. Un rétroviseur mal placé peut augmenter les angles morts et mettre en danger votre sécurité sur la route.
N’hésitez donc pas à faire appel à quelqu’un d’autre pour tenir le rétroviseur pendant que vous restez en position de conduite. Vous pourrez ainsi lui dire comment placer le rétroviseur et où faire les repères.
Étape 3 : Appliquer la colle sur le rétroviseur
Commencez par découper le film nylon à la dimension de l’embase du rétroviseur grâce à la lame ou à des ciseaux. Appliquez ensuite la colle sur l’embase du rétroviseur puis posez le film nylon par dessus.
Étape 4 : Apposer le rétroviseur sur le pare-brise
Fixez le tout à l’endroit marqué précédemment grâce au marqueur sur le pare-brise. Nous vous conseillons d’effectuer des petits mouvements circulaires pour bien étaler la colle. Maintenez ensuite en appuyant environ 2 min le rétroviseur. Cela dépends de la colle choisie mais généralement les colles mettent environ 15 min pour être totalement sèche. Il est donc possible de mettre du ruban adhésif pour maintenir le rétroviseur en place pendant le temps de séchage.
Vous savez maintenant remplacer seul votre rétroviseur intérieur. Si toutefois vous préférez faire confiance à un professionnel, prenez rendez-vous chez l’un de nos garagistes de confiance. N’hésitez pas à nous contacter à cet effet
Laisser un commentaire