Étiquetage des pneus
Réglementation Européenne concernant l’étiquetage des Pneus
La règlementation concernant l’étiquetage des pneus établit des exigences en matière d’étiquetage concernant l’affichage d’informations relatives à la consommation de carburant, à l’adhérence sur sol mouillé et au niveau de bruit de roulement des pneus pendant la conduite. Le but est d’améliorer la sécurité, les performances écologiques et la rentabilité des transports routiers en faisant la promotion de pneus sécurisés, qui consomment peu de carburant et qui produisent un faible niveau de bruit à l’extérieur du véhicule. Cette réglementation permet aux utilisateurs finaux de prendre des décisions plus éclairées quand ils achètent des pneus, en prenant en compte ces informations ainsi que divers autres facteurs dans leurs choix.
Il est important de signaler aux clients que leur sécurité, ainsi que les économies de carburants réalisées, dépendent énormément du comportement du conducteur : en outre, une conduite écoresponsable réduit la consommation de carburant. La pression des pneus doit également être correcte, et régulièrement vérifiée afin de garantir une consommation de carburant et une adhérence sur sol mouillé optimale. Les distances d’arrêt doivent toujours être parfaitement respectées. Les clients doivent toutefois comprendre que, bien que ces 3 critères soient importants, ils ne sont pas les seuls paramètres à prendre en compte dans l’évaluation des performances.
Informations reprises dans l’Étiquetage des Pneus
Les valeurs de ces pneus peuvent varier selon les véhicules et les conditions de conduite, mais la différence entre un ensemble de pneus identiques de classe G et un ensemble de classe A peut réduire la consommation de carburant de près de 7,5 %* pour les voitures, et encore plus pour les camions.
Les valeurs de ces pneus peuvent varier selon les véhicules et les conditions de conduite, mais en cas de freinage complet, la différence entre un ensemble de pneus identiques de classe G et un ensemble de classe A peut représenter une distance de freinage 30% plus courte (par exemple, pour un véhicule particulier classique roulant à 80 km/h, cela représente une distance de freinage plus courte de 18 mètres)*.
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