Processus de Fabrication
La fabrication d’un pneu implique un processus extrêmement sophistiqué, comprenant de nombreuses étapes avant l’entreposage des pneus.
Étape 7. Processus d’essai et Expédition
Le « processus d’essai » comprend cinq tests minutieux.
Tout d’abord, un « test visuel » pendant lequel on inspecte l’intérieur et l’extérieur du pneu, ainsi que les tringles, à l’œil nu. On teste ensuite le pneu en tant que produit indépendant avant de l’assembler à la roue. Il s’agit de vérifier que la répartition du poids du pneu est uniforme dans le sens de la circonférence (*direction d’un faisceau ultrason vertical par rapport à l’axe principal du dispositif cylindrique) à l’arrêt. En troisième lieu, on procède à un « test d’équilibrage dynamique », qui permet de vérifier que le poids du pneu est réparti de manière homogène dans le sens de la circonférence, après rotation, une fois le pneu assemblé à la roue et une fois qu’il est gonflé à une pression optimale. Par la suite, on soumet le pneu à un « test d’uniformité », qui vérifie que les dimensions et la rigidité du produit sont uniformes. Enfin, on utilise des rayons X pour tester la carcasse à l’intérieur du pneu, la structure des ceintures et le mélange des matières étrangères, à la suite de quoi les produits manufacturés sont automatiquement classés et expédiés.
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