Réparation des plastiques des pièces automobiles : Réparation du panneau central

Réparation des plastiques des pièces automobiles : Réparation du panneau central

Grâce au procédé de réparation des panneaux en plastique 3M, économisez non seulement du temps, mais également de l’argent. La réparation des pièces en plastique, telles que les pare-chocs, offre bien plus d’avantages que de les remplacer :

  • Pas besoin d’attendre l’arrivée des pièces de remplacement.
  • Ni temps d’attente ni achat coûteux de pièces de remplacement – vous facturez à la place votre précieuse main-d’œuvre : une économie d’argent pour vous comme pour votre client.
  • Le procédé de réparation des plastiques 3M vous permet d’effectuer rapidement des réparations grâce au patch instantané pour plastiques, réduisant le temps nécessaire : vous n’avez désormais plus besoin d’attendre que les deux zones où a été appliquée la colle sèchent.

Vidéo de démonstration

Manuel par étapes pour la réparation du panneau central en plastique.

Étape 1 – Nettoyage de la surface

Nettoyez la surface à l’aide d’un chiffon professionnel d’essuyage 3M™ 34567 et dégraissez-la conformément aux recommandations du fabricant de peinture.

Étape 2 – Préparation

Préparez la zone autour du trou à l’aide d’un disque abrasif 3M™ Cubitron™ II 180+ pour éviter de faire surchauffer et fondre le plastique. Préparez la zone des deux côtés.

Étape 3 – Élimination de la poussière et nettoyage

Éliminez l’excès de poussière et nettoyez la zone à réparer (avant et arrière) à l’aide d’un chiffon professionnel d’essuyage 3M™ 34567 et d’un nettoyant de surface.

Étape 4 – Application du primaire d’adhésion polyoléfine

Pulvérisez le primaire d’adhésion polyoléfine 3M™ 05917 sur l’avant du pare-chocs, autour de la zone fissurée. Laisser sécher pendant 10 minutes. (20 minutes pour la version sans toluène.)

Étape 5 – Application du primaire d’adhésion polyoléfine et du patch

Pour obtenir une adhérence optimale, utilisez le primaire d’adhésion pour patch 3M™ 06396 sur le côté arrière de la réparation. Laissez sécher pendant 5 minutes.

Étape 6 – Application du patch instantané 3M

Appliquez le patch instantané 3M™ 05888 (à couper) sur le côté arrière du dégât et maintenez-le fermement sur la totalité du trou sur le côté arrière du pare-chocs.

Étape 7 – Application du matériau de réparation des plastiques

À l’aide d’un applicateur 3M™, appliquez le matériau de réparation des pièces flexibles 3M™ ou le matériau de réparation des pièces flexibles 3M™ EZ 05887 sur la zone fissurée. Étalez uniformément le matériau et laissez sécher pendant 20 minutes.

Étape 8 – Ponçage de la zone

À l’aide d’un disque abrasif 3M™ Cubitron™ II 180+, poncez la zone à façonner, afin qu’un mastic plastique puisse être appliqué ou pour la préparer directement à l’application de l’apprêt.

Étape 9 – Application du mastic plastique

Pour terminer la réparation et la préparer à l’application de l’apprêt, il est recommandé d’utiliser un mastic plastique.
Utilisez soit le mastic plastique 3M™, PN51009, soit, pour des performances identiques au plastique ainsi qu’un meulage et un ponçage en biseau excellents, le matériau de réparation des pièces en plastique 3M™ EZ.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *